4 janvier 2013

Bons points à imprimer (et grandes images)

Un grand merci à Phi qui partage ces jolis bons points à imprimer sur du bristol blanc uni. Et les grandes images qui les suivent (10 bons points = 1 image).

Voici aussi quelques remarques qu'elle m'a gentiment écrites sur leur utilisation (elle a un CP-CE1) :

    En pratique, j'ai une boîte à bons points (un simple bocal en verre qui sent la lavande) dont je sors à chaque occasion un "point" à distribuer aux élèves, qui doivent le ranger soigneusement dans une boîte (certains ont des enveloppes, ils font ce qu'ils veulent mais un bon point perdu est perdu, donc ils y font attention). Lorsqu'ils ont une dizaine de bons points, je recompte devant eux et ils peuvent l'échanger contre une grande image. 

    Ils ont le choix entre le dessin légendé inspiré de la méthode de lecture Ecrire et lire au CP et l’œuvre d'art mais en pratique, les cp choisissent souvent le dessin et les ce1 l’œuvre. 

   J'ai choisi les reproductions en fonction de la liste donnée dans l'ancien document d'accompagnement des programmes en arts visuels au cycle 3. Lorsque j'aurai le temps et des élèves meilleurs lecteurs, je rajouterai sans doute un petit texte explicatif au verso de ces images mais pour le moment, je leur "raconte" moi-même ce qu'il y a sur l'image une fois qu'ils ont choisi celle qu'ils voulaient. Lorsque j'ai le temps et que l'enfant en montre l'envie, je lui fais placer approximativement sur la frise chronologique de la classe. Dans le cas de la danse de Matisse, j'ai fait rappeler par les élèves qui était Henri Matisse et quelles œuvres nous avions déjà vues ensemble (occasion de constater qu'ils se rappelaient bien de la tristesse du roi que nous avions décrite et affichée en classe quelques mois plus tôt)
 
   Je pense que c'est un fonctionnement assez classique ?


Qui est Phi ?

- maîtresse en CP-CE1 
-  ma collègue bloggeuse de :
- illustratrice de :














Ces bons points ont été présentés aux participants du forum Neoprofs sur le fil Primaire : Classe 2012-2013.


Nouvelle planche sur le blog de Phi

- La petite châtelaine de Camille Claudel,
- Pierrot de Watteau,
- La chambre de Vincent Van Gogh à Arles et 
- l'ours blanc de Pompon

Je choisis souvent des enfants et des animaux, c'est ce qui a le plus de succès...
-----------------------------------------------------------------------------

EN   +   :

L'article de Zaubette sur les bons points de Phi : 

- Les bons points de Phi.

 
D'autres bons points à imprimer :

- Bons points classiques à imprimer.


Voir l'article sur les bons points de Tilekol : 

- Expérience folle : distribuer des bons points.  
 

12 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je viens de découvrir ces bons points et immages, je trouve cela génial, mais on ne peux pas les téléchargé, le lien dit que c'est dans la corbeille.
    Merci pour tes partages

    RépondreSupprimer
  2. Comment je récupère mon ex-amant contactez le Dr Ogala pour un sort d'amour urgent et rapide. Je n'ai jamais cru au lancer de sorts, mais après 6 ans de fréquentation avec mon amant, elle a rompu avec moi, j'imagine toujours comment le Dr Ogala me l'a ramenée en seulement 48 heures. Personne n'aurait jamais pu me faire croire qu'il existe un véritable lanceur de sorts qui fonctionne vraiment. Suis Cherry Par nom, je veux que le monde ne sache pas qu'il existe un véritable lanceur de sorts en ligne puissant et authentique, son nom est le Dr Ogala, il m'a aidé récemment à retrouver ma relation avec mon ex-amant qui m'a quitté, J'ai contacté le Dr Ogala, il a jeté un sort d'amour pour moi mon amour qui a dit qu'elle n'avait rien à voir avec moi à nouveau m'a appelé et a commencé à me supplier qu'elle sera plus aimante et attentionnée. aujourd'hui, je suis heureux de vous faire savoir que ce lanceur de sorts a le pouvoir de ramener les amants. car je suis maintenant heureux avec mon amant, et le plus surprenant, c'est que notre amour est très fort, chaque jour est bonheur et joie. et il n'y a rien de tel que d'être avec la femme que vous aimez. Je suis tellement heureuse que mon amour me revienne avec l'aide du Dr Ogala si vous avez un problème similaire ou si vous voulez réparer votre relation brisée, arrêter le divorce, récupérer votre ex, récupérer votre femme ou votre mari en divorce, je vous conseillerai vous de le contacter, il est là pour vous aider et mettre un sourire sur votre visage demandez qu'il a fait à moi et aux autres. son email: (drogalad02@gmail.com .... Son Hangout: (drogalaspells@gmail.com) WhatsApp / Appelez-le +2347049668119

    RépondreSupprimer
  3. Dating for everyone is here: ❤❤❤ Link 1 ❤❤❤


    Direct sexchat: ❤❤❤ Link 2 ❤❤❤

    BC...

    RépondreSupprimer

Aidez-moi à améliorer l'article par vos remarques, critiques, suggestions... Merci beaucoup.

Follow on Bloglovin
 

Archives (2011 à 2014)

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...