21 novembre 2017

L'insulte de "raciste" sortie à tout bout de champ est raciste

Je reçoiss souvent l'injure de "espèce de raciste !" ou "raciste !" ou "sale raciste !" - J'ai même eu "sale race de racistes" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!- lors de discussions où l'adversaire n'a rien à répondre et se sent en mauvaise posture. 

Réponse que je fais en général : D'où tu sors que je suis raciste ? Ce n'est pas parce que tu es noir (chinois, arabe, juif, allemand, etc.) que je n'ai pas le droit de te traiter de débile mental si tu dis des conneries. Je ne vais pas te dire que tu es intelligent juste parce que tu es noir (chinois, arabe, juif, allemand, etc.), car là ce serait du paternalisme antiraciste qui masquerait un vrai racisme : celui de penser qu'il ne faut pas dire aux noirs (chinois, arabes, juifs, allemands, etc.) qu'ils se trompent. 

Je pense que tous les hommes, noirs, blancs ou marrons sont capables de se tromper ou de dire la vérité. 

Ce n'est pas parce que je te dis que tu te trompes que je suis raciste. 

Réfléchis à la définition de racisme et tu verras que c'est en me traitant de raciste d'entrée de jeu que tu es justement raciste, car en disant cela, tu fais comme si TOUS les ..... étaient racistes. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Aidez-moi à améliorer l'article par vos remarques, critiques, suggestions... Merci beaucoup.

Follow on Bloglovin
 

Archives (2011 à 2014)

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...